Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DD5 (Melvas) Résumé des parties

Aller en bas 
AuteurMessage
Melvas
Vice Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Melvas


Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2016

DD5 (Melvas) Résumé des parties Empty
MessageSujet: DD5 (Melvas) Résumé des parties   DD5 (Melvas) Résumé des parties Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:08

Première partie

L'action commence à la fin de l'hiver au Nord des Marches d'Azilian dans le Royaume de Laelith. Une éruption volcanique a eu lieu, créant des lacs de lave et attirant toute une foule de curieux.

Les aventuriers : Althéa (Tabaxi Barbare), Kroak (Aarakocra Mage),Orilo Ogolokanu (Goliath Guerrier), Croc (Féral Prêtre) et Slaan (Grung Roublard), sont recrutés par Régulus, un prêtre mage du Temple de l'Oiseau de Feu, qui souhaite une escorte pour expérimenter près d'un lac de lave dans une zone dangereuse.
Après un combat contre un Méphite de lave et un autre de vapeur, Régulus parvient à créer trois objets magiques. Il proposera ensuite à ses protecteurs de livrer ces objets. L'un est un anneau qui permet de jouer avec les flammes, l'autre un bracelet qui régule la température corporelle, le dernier un orbe de cristal renfermant une larme de lave. L'anneau doit être apporté à Tharan, propriétaire d'une mine d'opales à quelques jours au Sud, le bracelet à un certain Kardiom, fouineur (détective) à la capitale Azil au Sud ; l'orbe doit être apportée très loin au Sud dans la jungle du Kalt, à une communauté mystique récemment installée dont le credo est l'invocation du Phénix.

Deuxième partie

Le groupe d'aventuriers arrive à la Tournemine pour apporter l'anneau à Tharan. Ils y rencontrent Rowena, la veuve de Tharan, qui leur explique que ce dernier est mort il y a un an noyé dans une tourbière acide. Elle leur présente Ogar, capitaine des gardes, avec lequel elle s'est remariée et a déjà eu un bébé nommé Tweek, ce qui est un prénom ridicule. Il y a aussi un panda famélique attaché, que Rowena nomme Tuc. Ogar a l'air confus.

La mine a été libérée par Tharan d'un nécromant nommé Thromber le Chevalier Sorcier et de Tromal, sa Dracoliche, il y a trois années de ça. En investiguant les ruines de sa forteresse d'ossements, après avoir vaincu un squelette Ogre et un lierre malade fermement décidé à tuer le Goliath, les aventuriers découvrent l'existence d'un rituel permettant de réincarner un esprit en trempant le fruit d'une union illégitime dans le sang de son père. Le fruit en question doit être âgé de neuf mois, neuf jours et neuf heures : c'est le lendemain au soir.  

A l'heure dite, aux ruines d'ossements, le groupe affronte des sectateurs du Crâne Rouge et découvre Rowena dans une crypte, tentant d'inciter Ogar à attaquer. Grâce à un sort de Kroak, Ogar reprend ses esprits et intime l'ordre de tuer Rowena pour faire revenir Tharan. De retour à la mine, le panda est effectivement redevenu Tharan. Rowena était sous l'influence de l'esprit de Thromber, réveillé par la haine qu'elle avait pour Tharan (car ce dernier l'a enlevée à son père le Baron Ach Fell contre un tas d'or). Thromber, à travers elle, a transformé Tharan en panda, charmé Ogar et appris le rituel à Rowena. Elle devait tremper Tweek dans le sang d'Ogar pour que le corps du bébé accueille l'esprit de Thromber.
Tharan voulait offrir l'anneau à l'enfant qu'il aurait avec Rowena ; finalement, il n'a ni l'enfant ni la mère, mais il a le cadeau.

Tharan et Ogar étant redevenus opérationnels, il est temps de régler les affaires urgentes : une mine secondaire appartenant à un petit clan Nain aux alentours de la Tournemine est probablement devenu le repaire d'un groupe important de sectateurs du Crâne Rouge récemment installés dont le chef est lui aussi sous l'influence du nécromant presque défunt. S'il n'ont pas envoyé tous leurs hommes aux ruines d'ossements pour sécuriser la résurrection de Thromber, c'est que ce qu'ils font là bas est plus important encore aux yeux de Thromber lui même. Tharan prépare une intervention en force avec la Garde pour le soir même et demande à ses sauveurs de l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
Melvas
Vice Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Melvas


Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2016

DD5 (Melvas) Résumé des parties Empty
MessageSujet: Re: DD5 (Melvas) Résumé des parties   DD5 (Melvas) Résumé des parties Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:09

Troisième partie

Les héros sont partis avec le capitaine Ogar et quinze gardes pour attaquer les sectateurs qui ont pris possession de la mine secondaire pour y chercher la corne de Dracoliche dans laquelle se serait réfugié l'esprit de Thromber. Ils sont passés par une entrée secrète qui les a menés directement au dessus du lac au fond de la mine, pendant que Ogar et ses hommes attaquaient par l'entrée principale.

Après avoir vaincu quelques sectateurs (et failli tuer un prisonnier sous sa cloche de plongée), ils ont affrontés Iriloc le prêtre de Bhaal, Dieu du Meurtre, et son lieutenant fanatique, pris en tenaille entre les aventuriers et les gardes de Ogar. Ensuite, ils ont poursuivi la fouille du lac facilitée par le Grung amphibie, et ont trouvé un bouchon de glace régénérante au fond du lac et un passage immergé débouchant sur une rivière souterraine qui les a menés vers un village Kuo Ta qui vouait un culte à une mystérieuse idole en forme de crapaud géant nommée Ber-Mal, l'estomac douloureux.

Après avoir affronté des soldats Kuo Ta aidés par des Mantes obscures plutôt gênantes car projetant des ténèbres dans lesquelles elles peuvent voir, des prisonniers survivants ont été libérés des griffes/palmes des Kuo Ta, dont deux Gnomes nommés Garett et Cora, qui sont à la recherche d'un mur de glace censé mener vers une cité naine détruite depuis des siècles, nommée Zufhtbar. Garett a utilisé des explosifs alchimiques pour détruire le bouchon de glace du lac de la mine, et les héros ont assisté au vidage d'un lac comme une vulgaire baignoire.

Pataugeant dans les bestioles frétillantes, ils découvrent une antre abritant un gigantesque crapaud. Grâce à Slaan qui parle le batracien, ils comprennent que le crapaud a gobé la corne, qui est restée coincée dans son gosier depuis plus d'un an, l'empêchant de manger de grosses proies (ce qui explique la survie des nains qui ont fouillé le lac, sauf un, qui a causé maintes douleurs au crapaud). A l'aide d'une corde, ils enlèvent la corne et le crapaud blessé se réfugie sous la cascade nouvellement formée, plongé dans une intense réflexion : je les mange/je les mange pas.
Destruction de la corne au pilon et à l'eau bénite, et retour à la Tournemine en compagnie des Gnomes artificiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
DD5 (Melvas) Résumé des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des parties
» Paranoia by Marmoth Résumé des parties
» 25/08/18 Campagne DD5 Melvas
» Melvas DD5 15/09/2018
» DD5 Melvas 13 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes-
Sauter vers: