Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fractal v7

Aller en bas 
AuteurMessage
paul
Maître Aventurier
paul


Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : au bahut ou entre son clavier et sa chaise
Date d'inscription : 12/09/2008

Fractal v7 Empty
MessageSujet: Fractal v7   Fractal v7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:36


Voilà, c'est fait depuis quelques semaines, FRACTAL est de retour avec sa V7, l'Alpha est enfin finie.

Pour certains, il est inutile de présenter le jeu, ils connaissent depuis bien longtemps (oui oui, je vous ai vus, inutile de vous planquer), pour les autres une brève description de Fractal s'impose.

Fractal est un JDR post-apocalyptique par navigateur, entièrement gratuit (si ce n'est pour des icônes et autres, mais rien qui puisse donner un avantage en jeu).

Sa première particularité est certainement le trépas de nos chers personnages, en effet quand la mort survient et ce, que ce soit à cause d'un manque de vivres, d'une maladie, de radiations, d'une overdose ou simplement par ce que quelqu'un vous a explosé la tête à coup de masse ou carbonisé au lance-flamme du haut de son hummer et bien... votre personnage est mort. C'est fini, game-over, vous recommencez à 0, perdant au passage les jolies stats montées pendants des mois ainsi que votre précieux équipement.

La seconde : le background. C'est fort simple il se limite au réveil de son personnage dans un bunker ou un souterrain, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé là haut, à la surface, si ce n'est qu'il ne reste rien. Toute l'histoire sera écrite par les joueurs, leurs actions et leurs RP, aucun PNJ ne viendra créer une histoire pour vous, aucune mission ne vous sera confiée par un MJ pour la simple et bonne raison qu'il n'y a ni MJ ni PNJ.

Pour le reste, la communauté est assez sélective même si les joueurs sont relativement accueillants, le jeu reste difficile à prendre en mains, pas particulièrement beau et assez trash. Je précise d'ailleurs au passage que le jeu est interdit aux moins de 16ans, on trouve dans celui-ci bon nombre de drogues, des RP à caractère sexuel, du langage violent et tout un tas de joyeusetés qui font qu'il serait à déconseiller aux âmes les plus sensibles (rassurez vous, la majorité des RP sont plus soft et "normaux").

Pour les anciens, je me contenterais de vous dire de venir voir ce qu'il en est si ce n'est pas fait. On à un Cavey (webmasteur) super motivé, à tel point qu'il débugue aussi vite qu'on le lui signale et qu'il s'est même tourner vers les joueurs pour une partie du gameplay de cette version (dans l'ombre, on chuchote qu'une bande de grapheux travaillent actuellement à rendre le jeu plus beau, si si).

Si certains s'essayent au jeu et ont des questions ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sur quoi, je souhaite bon courage aux fous qui testeront, ils vont en avoir besoin Wink

http://www.fract.org/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fractal v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: